Votre kit est expédié en 24h ouvrées chez l'installateur agréé de votre choix.

7 astuces faciles pour faire des économies d’énergie

Family Saving Money with eFlexFuel

Ce n’est un secret pour personne : les prix de l’énergie sont de plus en plus élevés. Les baisses d’importation de gaz et de pétrole vont avoir des conséquences sur nos dépenses quotidiennes, que cela soit sur le prix de l’électricité ou les prix à la pompe qui, sans les coups de pouces temporaires de l’état, sont au plus haut. Comment, dans ce contexte, limiter les dépenses ?

Voici 7 astuces pour faire des économies d’énergie.

On baisse le chauffage et on enfile des pulls

Un petit geste qui peut vous aider à réduire considérablement votre facture d’électricité ou de gaz à la fin du mois : baisser le chauffage.

Pour un degré de température abaissé, vous réduisez jusqu’à 7% les coûts liés au chauffage. Rentable !

Il faut savoir que dans une chambre, la température idéale est aux alentours de 17 degrés.
Alors, cet hiver on baisse le chauffage et on enfile nos pulls !

Économisez l’eau chaude

Chauffer l’eau est naturellement source de dépense énergétique. Ainsi, des économies sont ici aussi à réaliser.

Nos mitigeurs sont souvent laissés en position intermédiaire. Cette position distribue de l’eau tiède. Pour laver vos légumes, vos mains ou rincer votre éponge, c’est de l’eau froide qui est nécessaire ! Ainsi, évitez de laisser votre mitigeur en position intermédiaire pour ne pas chauffer inutilement.

Privilégiez les douches aux bains, et évitez de vous doucher avec une eau trop chaude ! Réglez l’eau de votre chaudière entre 55 et 60 degrés, et ne faites pas durer vos douches plus de 5 minutes. Ce sera bon pour l’environnement, votre peau et votre portefeuille !

Enfin, n’hésitez pas à éteindre le ballon d’eau chaude lors d’absences prolongées. Personne n’en profitera, de toute facon..

Enfilez vos toques, c’est l’heure de cuisiner

En plus d'être rapide pour réchauffer vos plats, le four à micro-ondes permet de faire d'importantes économies d'énergie puisqu’il consomme jusqu'à 3 fois moins qu'un four classique.

Ainsi, privilégiez-le au four lorsque vous avez besoin de réchauffer un plat et n’oubliez pas de le débrancher lorsque vous quittez votre domicile quelques temps !

D’ailleurs, quand vous cuisinez sur plaques, couvrez les poêles et casseroles : cela rendra la cuisson plus rapide et vous permettra d’économiser 25 % d’énergie.

Éteindre la box internet

La box internet fait partie des équipements qui alourdissent notre facture d’énergie. Une box reste souvent allumée 24h sur 24 et peut consommer plus de 200 kWh par an, soit autant que le lave-linge.

Eteindre sa box internet la nuit ou pendant les périodes d’absence (par exemple si vous partez travailler la journée) permet d’économiser 50% de cette consommation électrique.

Ne pas utiliser la climatisation

L’été est presque fini, mais ne relâchons pas nos efforts pour autant !

Plutôt qu’utiliser la climatisation les jours les plus chauds, privilégiez l’aération tôt dans la journée pour faire rentrer de l’air frais. Fermez directement les volets afin de garder la fraîcheur à l’intérieur jusqu’au soir.

N’est pas Sébastien Loeb qui veut

Votre conduite influence nécessairement la consommation de votre véhicule. Adopter une conduite sportive, en plus d’être très risqué, entraîne une surconsommation. Ainsi, évitez les à-coups, les surrégimes et vous pouvez même réduire votre vitesse de 10km/h sur l’autoroute.

Votre porte-monnaie, la planète et les automobilistes vous en seront reconnaissants !

Conduire au bioéthanol E85

Enfin, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour faire des économies (si, si, on est objectifs !), c’est de rouler au bioéthanol E85.

Un carburant produit en France, issu d’énergie renouvelable, émettant moins d’émissions de gaz à effet de serre et coutant deux fois moins que le sans plomb. Vérifiez maintenant la compatibilité de votre véhicule sur notre outil dédié.

Votre région vous offre peut-être une aide à l’installation ! Vérifiez les aides régionales ici.

Vous l’aurez compris, de nombreux petits gestes du quotidien peuvent vous permettre de réaliser de grandes économies, parfois jusqu’à des milliers d’euros par an, sans pour autant changer radicalement notre mode de vie. Cela est également un bon moyen pour, progressivement, réduire nos besoins énergétiques et être moins dépendants de gaz ou de pétrole importés.

16 days ago

Faites le plein à partir de seulement 0,63€/l et obtenez une aide régionale Ile-de France de 500€ pour rouler au superéthanol E85 !

Pour acheter le boîtier eFlexBlue homologué veuillez contacter directement votre Installateur Agréé.

OK