Le Superéthanol E85 – un biocarburant écologique

Vous souhaitez faire un geste pour la planète en réduisant votre empreinte carbone lorsque vous prenez la route ? Vous aimeriez une solution écologique, mais aussi économique et pratique ? Le superéthanol est fait pour vous

Prenez la route verte avec le Superéthanol E85

Vous voulez éviter de conduire avec une essence utilisant les énergies fossiles ? Vous avez bien raison si vous souhaitez rouler vert. En effet, les essences classiques, comme le SP 95 et 98, amènent la forte consommation des énergies fossiles. Ces dernières, qui proviennent de la fossilisation d’êtres vivants, possèdent l’inconvénient d’être présentes sur la planète en proportion limitée et très peu renouvelable. Leur exploitation et leur consommation ont des répercussions très fortes sur l’environnement. Ces énergies émettent du dioxyde de carbone, plus communément appelé CO2. Ce gaz à effet de serre est un des principaux responsables du changement climatique.

Pour rouler plus écologique, le bioéthanol est un carburant très intéressant. Son utilisation aide à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les émissions du cycle de vie des automobiles, motos et autres véhicules de loisirs.

Diminuez votre empreinte carbone jusqu’à 80 %

Comment cela est-ce possible ? Le bioéthanol est un carburant renouvelable fabriqué à partir de matières végétales ou de biodéchets. Connu en France sous le nom de Superéthanol E85, il est produit localement à partir de betteraves sucrières, de céréales et de leurs résidus de transformation. Avec le bioéthanol, vous diminuez votre empreinte carbone jusqu’à 80 % ! Ce chiffre n’est pas négligeable par rapport aux enjeux actuels liés au changement climatique.

Mais ce n’est pas tout. Votre véhicule roulant à l’E85 fonctionne en effet avec le carburant à indice d'octane élevé le plus propre du marché. Un indice d’octane élevé signifie que l’essence a une bonne résistance à l’auto inflammation de votre moteur. Dans le cas contraire, un indice d’octane faible indique des chances plus élevées d’allumage non contrôlé de votre moteur, ce qui peut le détériorer à la longue et créer de la pollution. Le Superéthanol E85 possède un taux d’octane de 104. En France, à l’heure actuelle, le taux d’octane minimum est de 95. L’essence SP 95 et le SP 98 ont respectivement un taux d’octane de 95 et de 98.

Si vous voulez aussi privilégier les productions éco responsables, rouler au Superéthanol E85 est très intéressant. Produit localement en France, l’éthanol privilégie les circuits courts, contrairement à d’autres types d’essences. La France est aussi le premier producteur européen de bioéthanol. Le bioéthanol français est réalisé dans des distilleries implantées dans l’hexagone, situées près d’exploitations agricoles, qui leur fournissent la matière première. Le secteur représente environ 9 000 emplois directs.

family walking on hill
man filling car with e85

Arrêtez de payer trop cher lorsque vous faites le plein

Il existe des solutions pour moins polluer en voiture, mais celles-ci sont souvent onéreuses. Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas du Superéthanol E85. Quelquefois appelé « le carburant du pouvoir d’achat », l’E85 est en effet l’essence la plus économique vendue en stations service. Elle coutait, en juillet 2021, en moyenne, 70 centimes d’euros le litre dans les stations service. Soit environ deux fois moins que le SP 95 et le SP 98. Selon les prédictions de la Collective du bioéthanol, rouler au Superéthanol E85 permettrait de faire baisser la facture de carburant de 500 euros net par an dans les stations service en parcourant 13 000 kilomètres sur cette période.

Pourquoi un tel écart de coût avec l’essence plus traditionnelle ? Le Superéthanol E85 est, comme nous l’avons vu précédemment, produit en France. Il utilise des matériaux renouvelables qui existent en grande quantité. Il bénéficie aussi d’une législation favorable. Étant plus écologique que le SP 95 par exemple, il est moins taxé que celui-ci.

Avec le superéthanol, choisissez la technologie avancée ayant la plus haute satisfaction du marché

Ce carburant est utilisable sur la plupart des véhicules essence et hybrides. Il vous suffit de choisir le kit éthanol d'eFlexBlue et un point d'installation agréé.

Comment ça marche ? C’est simple. eFlexFuel offre une solution high-tech accompagnée par un service client rapide et professionnel. 9,4 clients sur 10 nous recommandent. Que vous ayez une voiture hybride ou une voiture d’essence traditionnelle, vous n’avez qu’à sélectionner votre véhicule dans les champs de recherche de notre site. Vous choisissez votre installateur agréé. Celui-ci recevra le boîtier e85 et les accessoires. Une fois l’installation de votre kit réalisée, votre voiture peut adapter l’injection de carburant par rapport au taux d’éthanol détecté. La synchronisation se déroule en temps réel, automatiquement, sans délai ni latence grâce au boîtier e85 et le capteur d'éthanol.

Notre kit éthanol d’E85 homologué est le premier à permettre à votre voiture d’utiliser de l’essence normale, du Superéthanol E85 ou un mélange des deux carburants. eFlexFuel s’adapte en effet à 100 % au mix carburant E85/SP95 grâce au capteur éthanol.

Ce kit est aussi d’une fiabilité peu commune. Il est le seul kit éthanol du marché bénéficiant du standard militaire IP68, ce qui montre sa robustesse pour les véhicules essence ou les véhicules compatibles. Ce kit est également certifié ISO 9001. Cela prouve qu’il a été conçu grâce à un management de qualité. Nous sommes également le premier fabricant Européen hors France à avoir obtenu l’homologation UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) et à disposer d’une approbation des tests d’émissions polluantes auprès du CNRV (Centre National de Réception des Véhicules). Indiquons que vous pouvez bénéficier d’une Carte Grise FE (véhicule E85 homologué) sans frais supplémentaires et d’aides régionales pour l’acheter.

Alors, si vous êtes intéressé par notre kit e85 homologué pour les véhicules compatibles, n’hésitez pas à le prendre, c’est la solution logique que les utilisateurs apprécient !

Attention Californian customers!

eFlexFuel products are not legal for sale or use on pollution-controlled vehicles in the state of California. Every reference to on road highway use on this site applies to other markets. We insist that our customers always make sure to follow their local rules and regulations.

I understand