Votre kit est expédié en 24h ouvrées chez l'installateur agréé de votre choix.

8 bonnes raisons d’installer un boîtier E85 homologué

Le superéthanol E85 est à la mode chez les automobilistes qui sont chaque année de plus en plus nombreux à utiliser ce carburant bien moins coûteux que ses concurrents. Et pas besoin de changer sa voiture, il suffit d’installer un boîtier E85 homologué pour rouler au superéthanol. Voici les 8 raisons pour lesquelles changer.

1. L’E85 est plus économique que l’essence

Vous n’êtes pas sans savoir que l’E85 coûte moins cher que l’essence lorsque vous faites le plein de votre véhicule. Bien évidemment vos pleins de carburant vous coûteront alors bien moins cher qu’un plein d’essence et vous le ressentirez sur votre facture à la fin du mois. Mais le carburant E85, c’est aussi une économie sur le long terme. L’E85 brûle beaucoup plus proprement que l’essence dans votre réservoir. Ainsi, il nettoie lui-même le moteur, les conduits où circulent le carburant ainsi que le système d’échappement. De cette façon, l’E85 permet de garder votre moteur en bon état de fonctionnement et ainsi à réduire les coûts de réparation et d’entretien de votre voiture.

2. Des économies aussi sur la carte grise

Il existe un autre atout financier non négligeable. Une fois que vous aurez converti votre voiture au bioéthanol, elle sera considérée comme un véhicule « propre », ce qui réduira sensiblement le coût de votre carte grise. Cette réduction dépend de la région dans laquelle vous habitez.

3. Il est extrêmement simple de convertir son moteur au superéthanol E85

Plus besoin d’acheter un véhicule compatible E85 pour passer à ce type de carburant, vous pouvez directement rendre compatible votre voiture thermique ou hybride grâce à l’un de nos boîtiers E85 homologués. L’installation de ces appareils permettront à votre moteur de fonctionner avec du carburant E85.

Pour en savoir plus sur nos boîtiers E85 homologués, cliquez-ici.

4. L’E85 est de plus en plus présent en France

S’il était difficile d’en trouver il y a quelques années, aujourd’hui de plus en plus de stations-service proposent de l’E85. En début d’année 2022, ce sont près de 3 000 stations qui vendent du carburant E85, et ce dans toute la France, sans distinction de territoire.

5. Le carburant E85 est meilleur pour l’environnement

Bien évidemment, l’E85 est bien plus écologique que l’essence classique, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les conducteurs passent au flexfuel. Avec le carburant E85, l’empreinte carbone est réduite.

Le carburant E85 est constitué d’environ 85% d’éthanol, un carburant à base d’huiles végétales, et 15% d’essence, ce qui diminue très fortement les émissions de gaz à effet de serre. Non seulement dans le processus de création du carburant, mais également pendant la consommation de ce dernier. Par ailleurs, c’est une ressource beaucoup moins vulnérable que le pétrole puisqu’elle n’est pas fossile.

L’éthanol contient naturellement de l’octane, nécessaire au bon fonctionnement d’un carburant, les fabricants n’ont donc pas à en rajouter un « artificiel » contrairement à l’essence. C’est cet octane rajouté qui pollue fortement l’air et dégrade l’environnement. De plus, pendant sa consommation, l’éthanol brûle de façon beaucoup plus propre que l’essence, ce qui le rend davantage respectueux de l’environnement.

6. L’E85 permet de mieux refroidir votre moteur que l’essence ordinaire

Pour brûler, l’éthanol nécessite une température de combustion moins élevée que pour de l’essence. Cela permet de créer un refroidissement thermodynamique que l’essence classique ne peut pas permettre. L’E85 aide donc à garder votre moteur plus frais et donc à le maintenir en bonne santé plus longtemps, car il est moins soumis à de fortes chaleurs et les variations de température sont donc moins importantes.

7. Gagnez en puissance avec un boîtier E85 homologué

Paradoxalement, un boîtier E85 homologué vous fait gagner de la puissance sur votre voiture. Il peut augmenter jusqu’à 5% chevaux supplémentaires votre moteur. Il y a 4 raisons à cela :

  • Les carburants à l’indice d’octane élevé brûlent complètement et l’E85 propose le plus haut indice d’octane sur le marché. Cela maximise la puissance du moteur.
  • L’E85 crée moins de détonation et de cognement dans le moteur et peut s’exécuter rapidement à l’allumage, ce qui favorise encore une fois la puissance du moteur.
  • Puisque l’E85 brûle à une température moins élevée que l’essence classique, moins de chaleur s’accumule dans le moteur ce qui favorise la puissance du moteur. En effet, trop de chaleur accumulée dans le moteur lui fait perdre de la puissance.
  • L’E85 brûle proprement et nettoie dans le même temps le moteur, ce qui limite le risque d’encrassement par le carbone et ses dépôts. Si le moteur est trop encrassé, il perd de la puissance, ce qui est donc fortement limité avec du carburant E85.

8. L’E85 est un très bon agent de nettoyage

Contrairement à l’essence qui laisse des dépôts de carbone dans tous le système d’alimentation et le moteur (injecteurs de carburant, pistons, tiges de soupape ...), l’E85 nettoie votre moteur. L’éthanol élimine les dépôts de carbone. En utilisant régulièrement de l’E85, votre moteur, votre système d'alimentation en carburant et votre système d'échappement seront dans un bien meilleur état que si vous aviez utilisé de l'essence ordinaire.

Vérifiez la compatibilité de votre véhicule

Commencez à économiser sur les coûts de carburant et obtenez votre kit E85 dès aujourd'hui !

vérificateur en ligne

8 months ago

Faites le plein à partir de seulement 0,63€/l et obtenez une aide régionale Ile-de France de 500€ pour rouler au superéthanol E85 !

Pour acheter le boîtier eFlexBlue homologué veuillez contacter directement votre Installateur Agréé.

OK