Votre kit est expédié en 24h ouvrées chez l'installateur agréé de votre choix.

Conversion éthanol pour les moteurs à injection directe

Conversion éthanol pour les moteurs à injection directe

La technologie d'injection directe s’est popularisée dans la technologie des voitures à essence au cours des années 2010. Il est estimé que plus de la moitié des véhicules à essence fabriqués après 2015 utilisent la technologie à injection directe. Cette technologie diffère de l'injection indirecte dans le collecteur d'admission plus traditionnelle en ce sens qu'en injection directe, le carburant est dosé avec des injecteurs sous haute pression directement dans la chambre de combustion. Grâce à cette technologie, le dosage du carburant peut être contrôlé de manière beaucoup plus précise, en ajustant le dosage en fonction de la pression et du temps. Avec l'aide de la technologie à injection directe, l'objectif est de réduire la consommation de carburant et les émissions.

Le kit bioéthanol eFlexFuel pour les moteurs à injection directe

Le kit bioéthanol eFlexBlue Direct pour les moteurs à injection directe est en développement depuis plusieurs années, malgré le fait que le principe de base du système reste pratiquement inchangé. Le système est toujours connecté entre les injecteurs de carburant et le calculateur moteur, et le dosage du carburant est ajusté à l'aide des données venant du capteur d'éthanol. Le capteur d'éthanol est un composant indispensable dans un kit bioéthanol flexfuel fonctionnel. Sans capteur le système ne fonctionne pas sans problème avec le bioéthanol et l'essence. De plus, le capteur de température détecte la nécessité d’enrichissement au démarrage à froid.

Comme dans le kit bioéthanol eFlexFuel destinée à l'injection indirecte, également dans le système d'injection directe l'intelligence du calculateur moteur du véhicule reste en fonctionnement à 100 % comme conçue à l'usine. L'une des caractéristiques les plus importantes est le réglage fin fait par le calculateur moteur ce que s'effectue à l'aide d'une sonde lambda en fonction des conditions et de la charge. Le kit bioéthanol eFlexFuel ne modifie aucunes valeurs mesurées dans le système et aucune modification logicielle n'est apportée au calculateur moteur. De cette façon, le véhicule peut facilement être restauré dans son état d'origine si souhaité.

Le principe de base est donc le même dans le kit bioéthanol eFlexFuel, qu'il s'agisse d'un système destiné à l'injection directe ou indirecte. Cependant, l'électronique est complètement différente entre les deux. Le dosage plus précis du carburant du système d'injection directe pose des défis importants pour le kit bioéthanol. Le calculateur moteur ajuste le dosage, par exemple en modifiant le nombre d'injections par cylindre, par coup ; cela peut varier entre un et cinq dans le même véhicule. La pression est un autre nouvel ajustement majeur à prendre en compte ; cela peut être triplé entre le ralenti et la pleine charge.

Les nouveaux moteurs tirent encore plus parti de l'indice d'octane plus élevé du bioéthanol grâce aux meilleurs capteurs et réglages fins. Par exemple, les moteurs eux-mêmes savent réduire le retard d'avance à l'allumage à l'aide de l’information venant du capteur de cliquetis. Les capteurs moteur plus avancés augmentent l'efficacité thermique du moteur et réduisent ainsi la consommation.

Vérifiez la compatibilité de votre véhicule

Commencez à économiser sur les coûts de carburant et obtenez votre kit E85 dès aujourd'hui !

vérificateur en ligne

1 month ago

Faites le plein à partir de seulement 0,63€/l et obtenez une aide régionale Ile-de France de 500€ pour rouler au superéthanol E85 !

Pour acheter le boîtier eFlexBlue homologué veuillez contacter directement votre Installateur Agréé.

OK