Vous trouvez que vos dépenses mensuelles en essence sont beaucoup trop élevées ? Vous cherchez à faire des économies avec votre voiture quitte à moins l’utiliser ? Vous laissez de côté votre voiture pour votre conscience écologique ? Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, ou dans chacune d’entre elles, eFlexFuel vous propose une solution, qui allie économie et écologie : le boîtier éthanol homologué.
Le boîtier éthanol homologué d’eFlexFuel, une solution fiable
Avant toute chose, un boîtier éthanol homologué, c’est-à-dire acheté chez un vendeur fiable, c’est la garantie d’une excellente qualité, ou à défaut d’un service client réceptif. Ces boîtiers se démocratisent sur le marché français et font face à une demande toujours plus accrue.
Les boîtiers éthanol homologués d’eFlexFuel sont aujourd’hui une solution intégrée d’intelligence de nouvelle génération. Ils sont connectés grâce à une application et répondent à de nombreuses données informatiques. Les applications proposées permettent, par exemple, de surveiller le boîtier pendant la conduite. Selon le boîtier que vous avez installé, vous pouvez également modifier le mode de conduite (économique, dynamique ou sport) ou encore optimiser le démarrage à froid de votre voiture et du moteur.
L’application vous indique également le pourcentage de superéthanol contenu dans votre réservoir.
De plus, la solution eFlexFuel a été élue meilleure solution disponible sur le marché par les clients français.
Découvrez nos boîtiers éthanol homologués ici.
Faites installer votre boîtier dans un garage agréé
Le boîtier éthanol homologué est vendu avec installation comprise. Contactez un garage agréé d’eFlexFuel dans la pose de boîtier éthanol homologué.
Une solution économique
Le boîtier éthanol homologué d’eFlexFuel est évidemment aussi une solution économique pour votre voiture. Fini les pleins d’essence et tournez-vous vers le carburant superéthanol E85, moitié moins cher au litre et donc très avantageux pour votre porte-monnaie.
Mais avant de gagner véritablement de l’argent, pensez bien au fait que vous devez « rembourser » le boîtier. Comptez à 779 € pour un boîtier éthanol homologué d’eFlexFuel . Vous arriverez à rentabiliser votre investissement après environ 20 000km. Évidemment cela dépend de la consommation de votre voiture, mais cette moyenne est tout à fait réaliste.
Sachez également que votre voiture qui roule au superéthanol consomme davantage qu’une voiture qui roule à l’essence (20-25%). Cependant, sur le long terme vous êtes gagnant.
Vous l’aurez compris, un plein de superéthanol sera un peu moins efficace qu’un plein d’essence, mais vous coûtera deux fois moins cher. Une solution gagnante donc.
En plus de cela, rajoutez le fait que vous bénéficiez d’une réduction non négligeable sur la carte grise. Selon la région où vous habitez en France, vous pouvez même être remboursé à hauteur de 100%.
Un gain de puissance avec un boîtier éthanol homologué
Avec un indice d'octane de 104, les moteurs à hautes performances verront leur efficacité et leur puissance augmenter grâce au superéthanol. Cela signifie que l'ECU du véhicule équipé d’un boîtier eFlexFuel ne retarde pas l'allumage ni abaisse la pression de suralimentation. Cela signifie plus de performances - juste au moment où vous en avez besoin.
Le superéthanol possède également un rôle de détergent pour votre moteur, contrairement à l’essence qui laisse des dépôts de carbone. L’éthanol, lui, élimine les dépôts de carbone ce qui réduit les risques d’encrassement et donc de réparation chez votre garagiste. Utiliser régulièrement du superéthanol permet donc d’avoir un moteur et un système d’échappement dans un très bon état, contrairement à de l’essence classique.
Une solution écologique
Le superéthanol rejette beaucoup moins d’émissions de CO2 dans l’air prise en compte de toute la chaîne de production, en comparaison avec l’essence classique et votre empreinte carbone et ainsi réduite. C’est évidemment la plus grosse différence écologique entre les deux carburants.
Constitué à environ 85% d’éthanol, un carburant produit à partir d’huiles végétales, le superéthanol réduit fortement ses émissions de gaz à effet de serre, car l’essence représente seulement 15%. En plus de cela, le bioéthanol est une ressource renouvelable, car produite par l’homme au contraire du pétrole qui est fossile et donc forcément limité en quantité.