Votre kit est expédié en 24h ouvrées chez l'installateur agréé de votre choix.

l’e85 endommage-t-il le moteur, les injecteurs ou les durites de carburant ?

Man filling car with E85

l’e85 endommage-t-il le moteur, les injecteurs ou les durites de carburant ?

Si vous utilisez déjà le Superéthanol E85 ou si vous souhaitez passer à l’E85, vous avez peut-être entendu un mythe courant à ce sujet. La rumeur dit que l’E85 endommage le moteur, les durites de carburant et les injecteurs de carburant. Ce mythe est si répandu que de nombreux automobilistes nous demandent si c'est vrai. Nous voulons donc rétablir la vérité.

l’e85 endommage-t-il vraiment le moteur, les durites et les injecteurs ?

Non, pas le moins du monde. À condition que votre véhicule soit compatible avec le carburant E85(p.ex pas le moteur diesel) ou qu'il soit équipé d’une bonne réprogrammation ou d’un kit E85 homologué (comme le kit E85 d’eFlexFuel). Votre véhicule est-il compatible avec le Superéthanol E85 ? Le carburant E85 est en fait plus sûr pour votre moteur que l'essence ordinaire. Non seulement le carburant E85 donne plus de puissance à votre moteur, mais il nettoie également le moteur, les durites de carburant et les injecteurs. C’est grâce à la quantité élevée d'éthanol, jusqu'à 85 %, dans l’E85.

L'éthanol est un excellent nettoyant. Il débarrasse le moteur, les conduites de carburant et les injecteurs des dépôts. Il est fréquent que des dépôts s'accumulent dans la chambre de combustion, les conduites de carburant, les injecteurs de carburant et dans d'autres endroits du moteur. L’E85 est un nettoyant tellement efficace que certaines personnes font passer un ou deux réservoirs de l’E85 dans leur moteur au lieu d'utiliser un nettoyant pour injecteurs. Un moyen infaillible de s'assurer que le moteur reste propre est d'utiliser souvent (ou tout le temps) du Superéthanol E85.

Comment ce mythe est né il y a quelques décennies

Les véhicules produits avant 1994 n’avaient pas d’obligation d’être compatibles avec le carburant à base d'éthanol. Cela signifie que les pièces d'origine de ces voitures n'ont pas toujours été "immunisées" contre l'éthanol. L'éthanol peut corroder certains matériaux, dont certains types de :

  • Plastique
  • Caoutchouc
  • Certains métaux

Lorsqu'un matériau vulnérable est exposé à l'éthanol, il se détériore avec le temps. Cela peut entraîner des dommages assez graves au moteur. Autrefois (avant 1994), l'E85 pouvait ronger certains composants du moteur. La plupart des véhicules produits à partir de 1994 sont immunisés contre l'éthanol. Les dommages au moteur causés par le E85 n'ont donc pas vraiment posé de problème depuis lors. Pourtant, ce mythe perdure.

Voici quelques-unes des autres raisons qui expliquent la persistance des mythes sur les dommages causés aux véhicules par l'éthanol :

  • L’éthanol est souvent confondu avec le méthanol qui est très corrosif et ronge les pièces en plastique en quelques semaines.
  • Le Superéthanol E85 est souvent confondu avec les carburants de course à l'éthanol qui peuvent avoir des composants corrosifs.
  • L’E85 est souvent utilisé dans des véhicules sans reprogrammation ni kit E85 homologué.
  • De nombreux véhicules flex fuel d'origine sont mal conçus et ne fonctionnent pas bien avec
    l’E85. Dans ces cas-là, le constructeur recommande discrètement (par exemple en disant au client au service après-vente) de ne pas utiliser l'E85 parce qu'il sait que son véhicule ne peut pas le faire fonctionner correctement, même s'il est homologué pour cela.

Vous n'avez pas à vous inquiéter des dommages au moteur et au système d'injection de carburant avec un kit e85 homologué d’eflexfuel sur votre véhicule

Votre véhicule n'est pas encore converti à l’E85 ? Vous vous inquiétez peut-être de savoir si le carburant E85 peut être utilisé en toute sécurité dans votre moteur lorsque vous vous convertirez enfin à l’E85. Vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour le savoir. Il vous suffit de nous le demander ! Notre équipe technique a testé une grande variété de véhicules avec l’E85 (et avec l'un de nos kits E85 installé). Nous avons également effectué plus de 30 000 conversions. Des milliers de véhicules différents ont parcouru collectivement plus d'un demi-milliard de kilomètres avec le kit E85 installé. Nous avons donc une bonne idée des véhicules qui sont immunisés contre l'éthanol.

Nous ne vendons pas de kits pour les véhicules qui risquent d'avoir des problèmes avec l’E85. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir dans quelle catégorie se situe votre véhicule !

Si vous cherchez à convertir votre véhicule à l’E85, vous ne pouvez pas vous tromper avec un kit E85 homologué eFlexFuel puisqu’il s’agit d’une technologie éprouvée. Un kit E85 homologué eFlexFuel inclut un capteur d'éthanol qui est connecté à la durite de carburant de votre véhicule. Ce capteur surveille le taux d’éthanol du carburant utilisé. L’injection de carburant est ainsi ajustée en temps réel en fonction des données envoyées à l’unité de commande du kit E85 homologué par le capteur.

Vérifiez la compatibilité de votre véhicule

Commencez à économiser sur les coûts de carburant et obtenez votre kit E85 dès aujourd'hui !

vérificateur en ligne

9 months ago

Faites le plein à partir de seulement 0,63€/l et obtenez une aide régionale Ile-de France de 500€ pour rouler au superéthanol E85 !

Pour acheter le boîtier eFlexBlue homologué veuillez contacter directement votre Installateur Agréé.

OK