Votre kit est expédié en 24h ouvrées chez l'installateur agréé de votre choix.

La reprogrammation ou l’installation d’un boitier E85 – Quelle est la meilleure solution ?

La reprogrammation ou l’installation d’un boitier E85 – Quelle est la meilleure solution ?

Les économies de carburant ne peuvent plus être négligées

L'augmentation des prix de l'énergie frappe à toutes les portes. Appuyer sur l'accélérateur peut coûter plus cher que jamais, selon les choix que vous faites. Heureusement, l’E85 bioéthanol offre la possibilité de rouler avec un carburant produit localement qui coûte deux fois moins cher que les carburants fossiles. Une possibilité également d'assoir notre indépendance face à l'énergie importée et d'économiser une somme d'argent significative. Surtout lorsque l'offre comprend la possibilité de réduire votre empreinte carbone de 80 % et d'augmenter la puissance de votre moteur en roulant au E85 bioéthanol !

Dois-je opter pour la reprogrammation ou bien installer un boitier E85 ?

Remplir votre réservoir de E85 bioéthanol au lieu de sans plomb 95 ou 98 sans modification n'est pas une bonne idée car votre moteur a besoin de doser correctement le bioéthanol pour fonctionner efficacement. Le dosage peut se faire de deux façons : Soit en installant un boitier E85 sur votre véhicule, soit en effectuant une reprogrammation du moteur. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un boitier E85, c'est ici.

La reprogrammation et l’E85 bioéthanol

Il est indéniable que la reprogrammation de l'ECU, également appelée chip tuning, est un excellent moyen de modifier les performances de votre moteur. Il est important de savoir que si vous pouvez régler l'ECU pour l'utilisation d'essence SP95 ou d'E85 bioéthanol, vous ne pouvez pas utiliser du E85 avec un réglage spécifique pour l'essence SP95 et inversement. Cela pose une difficulté si votre voiture est programmée pour l’E85 bioéthanol et que, pour une raison quelconque, vous ne disposez pas de bioéthanol E85 dans la zone où vous conduisez. De plus, étant donné que les réglages ne peuvent être effectués que pour une teneur en éthanol fixe et que la teneur réelle en éthanol du E85 varie entre 51 % et 83 % selon la saison et le distributeur, il est rarement optimal d'effectuer un réglage fixe pour le E85 bioéthanol.

Il faut également tenir compte du fait que la reprogrammation de l'ECU peut annuler ses fonctions de sécurité et toutes les adaptations liées aux conditions de conduite. La reprogrammation du bioéthanol E85 est également un marché de niche et la disponibilité de la couverture logicielle pour le bioéthanol est souvent modeste. En outre, la capacité des injecteurs du véhicule est rarement adaptée à la combinaison logiciel-bioéthanol E85.

Le boitier E85 est une solution simple et flexible

Le grand avantage du boitier E85 eFlexFuel est qu'il est livré avec un système de détection de la teneur en éthanol entièrement automatique et en temps réel. Le capteur d'éthanol mesure ainsi le carburant que vous utilisez et ajuste l'injection en conséquence, garantissant ainsi un rapport air/carburant optimal quel que soit le carburant, essence, bioéthanol E85 ou tout mélange des deux que vous utilisez. Avec l'aide du boitier E85 et de la technologie eFlexFuel, la synchronisation se réalise en temps réel, automatiquement, sans délais ni latence. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du boitier E85 eFlexFuel

Si votre moteur est déjà réglé pour l'utilisation d'essence, ajouter simplement le boitier E85 eFlexFuel et utiliser l’E85 bioéthanol est le choix le plus judicieux. Le boitier E85 eFlexFuel fonctionne toutefois avec la plupart des moteurs tunés. Si vous envisagez d'acheter un kit pour votre véhicule modifié, contactez notre service clientèle et faites-nous part des modifications que vous avez apportées. Nous confirmerons la compatibilité et vous recommanderons le produit idéal pour vous.

Des économies écologiques en une seule technologie - boitier E85 eFlexFuel

Le boitier E85 eFlexFuel vous offre un accès à des économies significatives. En principe, il vous permet d'économiser 1 euro sur 2 tout en réduisant votre empreinte carbone de 80%. L’E85 bioéthanol, grâce à son taux d'octane élevé, augmente la puissance de votre moteur d'environ 5% avec le boitier E85 homologué eFlexBlue. Plusieurs régions et collectivités proposent des aides régionales pour transformer votre véhicule personnel en véhicule flexfuel pouvant fonctionner à l'essence, au bioéthanol E85 ou à tout mélange de ces deux carburants.

La bonne nouvelle dans tout cela est que vous pouvez éviter l'impact de l'augmentation des prix des sources d'énergie traditionnelles, tels que les combustibles fossiles importés. Vous avez une excellente occasion de vous tourner davantage vers les sources de carburant locales et écologiques et de devenir un décideur indépendant et flexible - dans l'esprit de l'époque dans laquelle nous vivons.

2 months ago

Faites le plein à partir de seulement 0,63€/l et obtenez une aide régionale Ile-de France de 500€ pour rouler au superéthanol E85 !

Pour acheter le boîtier eFlexBlue homologué veuillez contacter directement votre Installateur Agréé.

OK